Jesssyjames Entraide Informatique
Bonjour et bienvenue sur Jesssyjames Entraide Informatique.
Jesssyjames
Mon livre d’or
Signez mon livre d’or :)
Bitdefender
Suivez Moi sur
Follow letrackeur44 on TwitterFollow letrackeur44 on Twitter


chercher sur kimino
Ajouter un site
Référencement: Gratuit Trouver un distributeur de cigarette electronique.
Aweblook : Votre annuaire Généraliste

téléchargement zébulon
affiliation webmaster
Referencement

Google Chrome en pleine ascension en Europe

Aller en bas

infos Google Chrome en pleine ascension en Europe

Message par Jesssyjames le Sam 4 Déc 2010 - 19:31

Publiée le 18/11/10 - Google Chrome connaît une belle progression sur les 12 derniers mois : avec un gain de 5.8 points entre octobre 2009 et octobre 2010, le navigateur occupe ainsi la 3ème place du palmarès avec une part de visites en moyenne pour un site web en Europe de 8.9%. Sur la même période, Internet Explorer subit une perte de près de 10 points…

Internet Explorer poursuit sa chute libre, Google Chrome atteint près d’une visite sur dix en Europe…

Le graphique ci-dessous présente une estimation de la répartition moyenne par navigateur des visites enregistrées par les sites web en Europe en octobre 2009 et octobre 2010. L’étude a été réalisée sur 23 pays européens (voir méthodologie).

Sur les 12 derniers mois, la part de visites d’Internet Explorer en Europe recule de près de 10 points :

* En octobre 2010, 51.5%du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer, vs 61.2% en octobre 2009 (soit une perte de 9.7 points).


Ses concurrents sont tous en progression, et le grand gagnant est Google Chrome qui profite pleinement de la vaste campagne de promotion mise en place autour de lui

* Google Chrome affiche ainsi une part de visites de 8.9% en octobre 2010, ce qui représente un gain de 5.8 points en un an. Google Chrome renforce sa 3ème position devant Safari avec un écart qui s’élève désormais à 2.2 points.
* Mozilla/Firefox, concurrent toujours le plus inquiétant pour le leader, réalise en moyenne 30% des visites d’un site d’un pays européen en octobre 2010 (+1.4 point en un an).
* Safari, quatrième de ce palmarès avec une part de visites de 6.7% en Europe, gagne quant à lui 2.1 points entre octobre 2009 et octobre 2010.


Opera se maintient en cinquième position :

* 2.3% des visites en moyenne pour un site d’un pays européen en octobre 2010 vs 2.1% un an plus tôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… avec une dynamique particulière en octobre, tandis que Mozilla/Firefox marque le pas depuis 3 mois


Le tableau ci-dessous présente une estimation de la répartition moyenne par navigateur des visites enregistrées par les sites web en Europe sur les six derniers mois.

Internet Explorer perd 3.5 points au fil des six derniers mois, avec une baisse marquée entre mai et juin 2010 (-1.2 point). La perte subie par le leader sur les 12 derniers mois (9.7 points) a donc été encore plus importante entre octobre 2009 et avril 2010 : Internet Explorer avait en effet réalisé une contre performance notable entre novembre et décembre 2009 avec un recul de près de 2 points.

La progression de la part de visites de Google Chrome en moyenne pour un site en Europe s’observe sur chacun des 6 derniers mois, avec un gain total de 2.7 points. A noter que le challenger le plus dynamique sur l’année écoulée est aussi le seul navigateur du top 5 à progresser entre septembre et octobre 2010 (+0.6 point).

A l’exception d’octobre, Safarigagne du terrain chaque mois pour un gain total de 1.3 point sur les 6 derniers mois.

Enfin, performance plus que moyenne pour Mozilla/Firefox qui perd 0.5 point entre juillet et octobre 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forte progression de Google Chrome au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne

Parmi les pays présentant une baisse importante d’Internet Explorer parallèlement à une forte croissance de Google Chrome en octobre 2010, on retrouve le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne.
Les graphiques ci-dessous donnent le détail de ces 4 pays européens. Sont présentées les estimations de la répartition moyenne du top 5 des navigateurs en parts de visites, en moyenne pour les sites de chacun de ces 4 pays en octobre 2009 et octobre 2010.

Parmi ces 4 pays, c’est une nouvelle fois au Royaume-Uni que le recul d’Internet Explorer est le plus marqué avec une perte de 12.4 points en part de visites en un an, sa part demeurant néanmoins supérieure à la moyenne européenne :

* Sur cette même période, Google Chrome enregistre une hausse de 6.9 points pour atteindre 10.4% en octobre 2010,
* mais avec un gain de 4.7 points, Safari est toujours devant affichant une part particulièrement élevée de 11% des visites au Royaume-Uni.


En Italie et en Espagne, la part de visites d’Internet Explorer perd respectivement 11.3 et 9.4 points (mais reste, comme au Royaume-Uni, supérieure à la moyenne européenne) :

* Alors que Google Chrome assoit sa 3ème position avec une part de visites de 10.9% en Italie en octobre 2010 (+7.2 points vs octobre 2009),
* et avec une part de visites de 10.5% en Espagne (+6.8 points vs octobre 2009).


En France, le leader perd plus de 9 points vs octobre 2009, tandis que Google Chrome prend la 3ème place à Safari et que Mozilla/Firefox n’est pas au mieux :

* + 6.9 points pour Google Chrome dont la part de visites atteint 9.8% en octobre 2010 (vs 7.5% pour Safari),
* -0.4 point pour Mozilla/Firefox (vs +1.4 point en moyenne pour l’Europe) qui conserve malgré tout une part supérieure à la moyenne européenne : 30.6% vs 30% en octobre 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Internet Explorer semble être en passe de passer sous le seuil des 50% en part de visites en Europe… Alors que Google Chrome, porté par une vaste campagne de communication, est quant à lui en pleine progression (+5.8 points sur les 12 derniers mois) et atteint presque 10% des visites.

Safari est également bien orienté avec 6.7% des visites en octobre 2010, soit un gain de 2.1 points en un an. Mozilla/Firefox, bien qu’également en hausse sur un an avec une part de visites de 30% en Europe, s’essouffle un peu sur les 3 derniers mois

Rendez-vous prochainement sur notre site pour suivre ce baromètre des navigateurs.


METHODOLOGIE

Nous nous intéressons ici à la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web (hors sites mobiles).

Lors de la constitution du périmètre, un site n’est retenu que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but est d’écarter les sites d’audience anecdotique, d’audience chaotique, ou dont les données collectées suspectent un dysfonctionnement dans la mesure.

Pour chaque pays, nous étudions la consultation des sites dont le trafic est majoritairement généré dans le pays considéré, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays. Une répartition moyenne par site, des visites est calculée. Pour chaque site retenu, la part de visites de chaque navigateur correspond à la totalité des visites du navigateur considéré par rapport à la globalité des visites tous navigateurs confondus, sur la période étudiée.

L’indicateur de l’Europe se veut, dans cette étude, représentatif des pays audités qui la composent. Les parts de visites moyennes en Europe correspondent à la moyenne des indicateurs des 23 pays étudiés. Les poids de chaque pays sont homogènes.

Les 23 pays étudiés sont :
L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.

Track

Source =>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



____________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jesssyjames
Admin
Admin

Messages : 542
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 48
Localisation : Derrière mon écran à vous surveiller !

http://forumjesssy.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum